lundi 12 janvier 2015

Les GcRN à la Météo de France 3

L'année dernière, les étudiants de la promotion "Riskapés" avait déjà réalisé la promotion du master par le biais d'un passage à la météo de France 3. Le groupe communication a tenu à reconduire cette action car elle est sans doute l’outil de diffusion le plus efficace pour toucher le plus grand nombre. La météo locale de France 3 Languedoc-Roussillon réunit chaque soir environ 200 000 téléspectateurs.
Le but de ce passage revêt un double objectif :
  • Faire connaitre la formation GCRN au plus grand nombre, particulièrement les futurs étudiants. Les inondations récurrentes d’Automne 2014 dans l’Hérault ont été particulièrement marquantes et ont pu faire naître des idées d’orientations.
  • Communiquer sur un évènement organisé en collaboration avec l’association Globe All Risks. En effet, la dernière partie du passage a permis de faire la promotion de la soirée autour du documentaire Tsunarisque au cinéma l’Utopia le 12 Janvier 2015.
Les étudiants restent une quinzaine de minutes sur le plateau de France 3. Il faut compter environ 10 minutes de répétition du texte, de réglage sonore, et de placement face caméra. Si les prestations sont conformes à la volonté de tous, l’enregistrement peut se faire en une fois. Dans notre cas, il s’est fait en 2 fois. L’enregistrement est réalisé en fin d’après-midi (17h) et la météo est retransmise le soir aux alentours de 19h25 (juste après le JT de la locale).



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire